750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Alba
29 janvier 2015

Paëlla à ma façon

88103522_o

En général, j'appelle cette recette la paëlla du pauvre. La vraie recette, dont ma maman a le secret, est plutôt longue et nécessite beaucoup de patience. Pour ma part, à la maison, je n'ai pas une assez grande cuisine, ainsi des ustensiles nécessaires pour une belle Paëlla digne de ce nom, alors j'ai créé une petite recette facile, rapide et moins chère pour 4 personnes. Une recette complète qui plaira à vos amis!

Ingrédients

Riz rond

2 Ailes et 2 cuisses de poulet

1 Chorizo doux (à trancher) 

1 Sachet de mélange de fruits de mer (surgelé)

1 poivron rouge

1 boite de purée de tomates

2 cubes de bouillon de volaille

1 oignon

4 gousses d'ail

Safran en poudre

Huile d'olive

Sel, poivre

Eau

Recette: 

- Dans un wok ou un fait-tout, faire revenir l'oignon, les gousses d'ail au préalable écrasées avec de l'huile d'olive. Laisser suer: n'hésitez pas à rajouter de l'huile d'olive pour éviter de faire cramer l'oignon et l'ail.

- Faire revenir les cuisses et ailes de poulet, salées et poivrées au préalable, dans le mélange. Faire colorer les morceaux mais ne pas trop les faire cuire, il ne fait qu'elles soient trop sèches (elles vont recuire dans le bouillon).

- Ajouter le poivron, le chorizo et la purée de tomates. Faire revenir le tout à feu doux pendant 5 bonnes minutes.

- Pendant ce temps-là, préparer votre bouillon: dans une casserole, faire chauffer de l'eau salée avec deux cubes de bouillon de volaille. Laisser reposer sur le feu.

- Ajouter maintenant les fruits de mer et bien mélanger. Cela va rejeter de l'eau, pas d'inquiétude, cela servira de bouillon supplémentaire. Saler et poivrer.

- Ajouter deux doses de poudre de safran (plus selon vos gouts). Bien mélanger.

- Laisser mijoter, le temps que l'eau s'évapore et devienne un bouillon au gout de fruits de mer et chorizo.

- Ajouter le riz rond selon la quantité voulue, puis remuer jusqu'à ce que le riz devienne légèrement translucide comme s'il avait absorber tout le jus.

- Ajouter progressivement le bouillon de volaille en recouvrant, à chaque fois, la préparation. Renouveller l'opération jusuq'à ce que le riz soit bien cuit.

- SALER ET POIVRER, le riz absorbe pas mal et il faudra assaisoner régulièrement... si vous ne voulez pas que votre paëlla soit fade!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Recettes d'Alba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 982
Publicité