750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Alba
10 août 2013

La Salade composée "Aurélie"

P1050405

La Salade composée "Aurélie" porte bien son nom car sa recette vient de ma meilleure amie, Aurélie. Je m'amuse à l'adapter selon mes ingrédients mais la recette de base et le gout reste le même. Et franchement, cette salade accompagne parfaitement un barbecue, peut se servir à un pique-nique ou en unique plat... la réalisation est simple et le résultat plait toujours! Alors...merci ma puce!

Ingrédients:

- Pâtes type "Pennes".

- Basilic frais ou basilic seché en pot.

- Ail surgelé

- Copeaux de Parmesan

- Jambon cru

- Huile d'olive

-Sel, poivre

 

Recette:

Faites cuire les pennes dans une grande casserole d'eau. Ajouter un filet d'huile d'olive, salez, poivrez l'eau.

Lorsqu'elles cuites ("al dente"!), les verser dans un grand saladier.

Ajouter le basilic, l'ail, le sel et le poivre. Répartissez de l'huile d'olive généreusement. Mélanger une première fois.

Selon vos gouts, vous pouvez encore ajouter du basilic et de l'ail. Je vous le conseille!

Ajoutez encore de l'huile d'olive sur le mélange, et remuez à nouveau.

Ajoutez les copeaux de Parmesan

Enfin, "déchirez" des morceaux de jambon cru sur l'ensemble. Puis mélangez.

Vous pouvez ajouter ces ingrédients autant de fois qu'il vous plaît, c'est selon vos goûts! Et n'oubliez de goûter à chaque étapes!

Servez tiède ou froid... peu importe! 

PETIT PLUS:

J'ajoute moi-même de la Feta, ou bien de la Mozzarella ou encore même du chèvre frais. Il m'est même arrivé de rajouter des olives noires... bon, mais un peu salé! Pour moi la base, c'est le basilic, l'ail et l'huile d'olive!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Recettes d'Alba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 008
Publicité