750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Alba
12 août 2013

Beignets d'Aubergines

DSC_3526

Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas beaucoup les légumes, alors ma maman me faisait manger certains d'entre eux en beignets... Depuis, je cuisine des beignets d'Aubergines en tapas ou même en plat principal accompagnées d'une viande rouge. Voici la recette:

Ingrédients:

2 Aubergines

(vous pouvez laisser la peau si ça vous tente... moi je l'enlève!)

Un grand verre d'eau

Farine

4 oeufs

Huile d'olive

Sel, poivre

Recette:

Epluchez les aubergines et coupez les en rondelles fines.

Salez les et faites les égoutter dans une passoire pendant 20 mn.

Pendant se temps, preparez la pate à beignet : Verser deux grands verres de farine dans un grand saladier.

Ajoutez les jaunes d'oeufs tout en prenant le soin de les séparer des blancs que vous mettrez dans un autre petit saladier. 

Salez les préparations.

Après avoir mélanger la farine et les jeunes d'oeufs, ajoutez progressivement de l'eau en remuant avec une cuillère. La pâte doit devenir homogène sans grumeaux ni trop épaise ni trop liquide.

Battez les blancs en neige dans le deuxième saladier, et, lorsqu'ils sont bien montés, ajoutez-les à la pâte.

salez, poivrez, et ajouter un filet d'huile d'olive.

Plongez les aubergines dans la pâte à beignet et, Dans une poêle, versez un long filet d'huile d'olive et faites les revenir

Vous allez surement devoir ajouter de l'huile d'olive toutes les 2 fournées pour éviter que les beignets crament... 

BON APPETIT!

PETIT PLUS:

Vous pouvez ajouter du persil ou de l'ail à la préparation de la pâte, c'est aussi très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une recette que je mets dans mes favoris !
Publicité
Les Recettes d'Alba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 034
Publicité