750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Alba
10 août 2013

Cuillères de la mer

Un excellent amuse-gueule pour les fans de Poissons, avec une touche Provençale! (je peux pas m'en empêcher, oui je sais...). Je rapelle aussi la recette de la sauce "aïoli"que j'avais publié un peu plus tôt dans la journée: AÏOLI (photo à venir)

Ingrédients:

- 6 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de moutarde forte

- Sel, poivre.

- huile mélange 4 huiles 

- 1 jaune d'oeuf

- Batonnets de surimi (je prends la boite en plastique de Marque Repère à Leclerc)

- Oeufs de truite

- Petites crevettes roses (celles qui sont servies en apéritifs)

Recette:

Pour la "pommade" : débarassez les gousses d'ail de leur peau et écrasez les dans un mortier en les réduisant en purée avec les pincées de sel. Vous pouvez aussi (si vous m'avez pas de mortier, ni de pilon) écraser l'ail avec un presse-ail.

Ensuite rajoutez une bonne cuillère à café de moutarde. 

Rajoutez le jaune d'oeuf et 
Mélanger doucement et laisser reposer 5 minutes.

Ensuite, faite couler un petit filet d'huile, puis mélanger vivement avec le pilon (ou avec un fouet!!!)

A présent, rajoutez l'huile très progressivement, petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une "mayonnaire". Il faut que le pilon (ou le fouet) tienne debut au milieu de la "pommade" dans le mortier (ou bol). Cela voudra dire qu'elle est assez épaisse pour être servie.

Réservez au frais.

Concernant maintenant les produits de la mer:

Mixez les batonnets de surimi, puis salez et poivrez.

Dans un saladier, mélanger l'aïoli et le surimi mixé.

A l'aide d'une petite cuillère, déposer "esthétiquement" le mélange sur les cuillères en plastique.

Ajouter une petite quantité d'oeufs de truite sur le dessus et poser une crevette rose.

C'est joli et délicieux! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Recettes d'Alba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 034
Publicité