750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Alba
22 août 2013

Mes Feuilletés "Monsieur"

Feuilletes_Ricotta_Chorizo2-150x150

Voici un amuse-gueule qui plaît toujours! C'est une de mes plus récentes recettes. J'adore les croque-monsieur, mais je trouvais que le pain de celui-ci, servi en amuse-gueule, était trop lourd à digérer en début de repas... alors je l'ai transformé en bouchée sympa et plus légère...

Ingrédients:

1 jaune d'oeuf

2 Pâtes feuilletées

Jambon d'épaule OU jambon cuit découané et dégraissé.

Gruyère rapé

Farine

Beurre

Lait

Noix de muscade

Graines de pavot OU graines de sésame

Sel, poivre

Recette:

Préparez d'abord la béchamel:

Dans une casserole posée sur un feu doux, faire fondre 3 bonnes noisettes de beurre, et ajoutez de la farine pour obtenir une espèce de pommade très épaisse (roux). 

Ajoutez le lait petit à petit, tout ne mélangeant pour éviter les grumeaux.

Evitez d'en faire trop! Mais là jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une béchamel assez épaisse.

Ajoutez de la noix de muscade, salez et poivrez.

Coupez la pâte feuilletée en carrés de taille moyennes OU bien en rectangle selon la forme que vous voulez leur donner.

Vous avez le choix: vous pouvez faire des carrés et plier les bouts vers l'intérieur (voir photo principale) ou bien en rectangle et les replier droit pour les fermer comme un ravioli.

Sur la pâte, posez un petit carré de jambon, puis déposez dessus une moitié de cuillère à café de béchamel. 

Parsemez de gruyère rapé.

Puis refermez.

Faite la même opération pour tous.

Lorsque vous avez fini, préchauffez votre four à 220°.

A l'aide d'un pinceau de cuisine, étalez du jaune d'oeuf sur les feuilletés.

Ajoutez-y vos graines de pavot OU vos graines de sésame. 

P1050506

Enfournez maintenant à 220° pour 10 minutes.

Et c'est prêt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les petits feuilletées bravo
Publicité
Les Recettes d'Alba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 040
Publicité